Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée

Cité façonnée par l'histoire

Nul besoin d'aller très loin pour visiter. La petite commune de Caumont-sur-Durance offre déjà une multitude de curiosités. L'histoire de la cité prend sa source il y a plus de 2500 ans, sur les hauteurs de la colline de Bonpas. Occupée par les Romains, envahie par les Barbares, Caumont-sur-Durance porte encore les vestiges de sa riche histoire. Entouré de remparts datant du XIVe siècle, le vieux village vaut le détour. Vous ne manquerez pas de visiter l'église et la chapelle Saint-Symphorien, la chapelle des Pénitents blancs, la chartreuse de Bonpas ou encore le réputé jardin romain. Amateurs d'histoire et de patrimoine, Caumont-sur-Durance est faite pour vous.

Le Mont Ventoux

Haut-lieu de la petite reine, d'aucuns aiment le gravir à bicyclette. D'autres s'attachent à s'y rendre en pleine nuit, bien avant l'aurore, pour y admirer un lever de soleil, spectacle époustoufflant. Le mont Ventoux, appelé le Géant de Provence, est le point culminant du Vaucluse. Majestueux et isolé, le mont Ventoux, situé à environ 45 minutes de voiture du Posterlon, maison d'hôtes de charme avec piscine proche d'Avignon, est une destination prisée par les randonneurs dès la belle saison, par les skieurs, l'hiver, quand la neige est au rendez-vous.

Avignon

À une vingtaine de minutes de voiture de Caumont-sur-Durance, la célèbre Cité des Papes, Avignon, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Forte de son passé, elle demeure une des plus belles villes de l'Hexagone, avec, pour ne citer qu'eux, le palais des Papes, le rocher des Doms ou encore le célèbre pont d'Avignon.

L'Isle-sur-Sorgue

Elle attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. L'Isle-sur-Sorgue, surnommée la Venise provençale, est un incontournable de votre séjour au Posterlon. Réputée pour ses canaux, ses édifices historiques et ses antiquaires, la cité provençale est aussi un spot adoubé par les célébrités. 

Saint-Rémy-de-Provence

Situé au cœur du Parc naturel régional des Alpilles, Saint-Rémy-de-Provence est une cité aux multiples richesses artistiques, architecturales, gastronomiques et culturelles. La fontaine Nostradamus, le musée Van Gogh, le site archéologique de Glanum ou encore l'hôtel de Sade sont un petit échantillon des choses à ne pas manquer.